"Casse les murs

tout autour de toi..."

Le Séminaire
Imaginaire

Kimsar chante, flûte et boucle des compositions aériennes inspirées du folk et des musiques du monde. Elle est accompagnée par Léo Achard à la batterie et aux voix. En français et en anglais, le duo construit un monde sonore rafraîchissant qui évoque Camille, Klo Pelgag ou Damon Albarn. Lauréats du prix Pépinière d'Artistes 2020, ils sortent un clip et un EP cette année et se produisent régulièrement en PACA, à Paris et en ligne.

Le concert de Kimsar est scénarisé comme un séminaire d'entreprise qui tourne à la catharsis collective. Il fait souffler un vent de créativité et d'optimisme sur les grands thèmes qui traversent notre intimité sociale : s'évader de l'open space, se réensauvager, vivre plus fort... Mettre les voiles. 

Musique et texte, voix, flûte, guitare : Kimsar

Batterie, voix : Léo Achard

​Production : Kalabazi

Création lumières : Sylvie Maestro

Accompagnement : Pépinière d'Artistes, AMI - La Friche Belle de Mai, Le Petit Duc

 

Pochette EP.png

"Ecoute le sol

qui te donne le la,

C'est pas toi qui penses,

c'est ton corps pour toi"

Actualité

Kimsar a sorti en 2020 son premier EP, en libre écoute en ligne et exclusivement offert sous forme physique en remerciement pour tout don pour soutenir le projet. L'EP est également régulièrement placé dans une cache secrète de Geocaching à Marseille...

Le spectacle "Le Séminaire Imaginaire" a été créé en 2019-2020 en résidence au Petit Duc, à l'AMI - La Friche Belle de Mai et grâce au soutien de la Pépinière d'Artistes. Programmé initialement en parallèle du salon MaMA à Paris ou au Festival Music & Cinema, il continue à se produire régulièrement là où les conditions sanitaires le permettent : ne ratez pas les prochaines dates !

Musiciens invités : Léo Achard, Allan Besset, David Marques, Nghia Duong

Son : studios Evertone, Hypérion, Tchaman, Label 42, Hervé Rico, Léo Achard

Illustration : Marion Barraud

Graphisme : Mathilde Mosson