Médiation

"Solitude,

je ne te connais pas"

154549646_1199891947092719_3860015651086885479_n.jpg

Vous pensez que la musique est pour tout le monde ? Moi aussi. J'y travaille tout au long de l'année avec différentes structures :

  • Sacem : via le festival Nuits Métis, je suivrai en 2023 une classe de primaire de Miramas, avec qui nous créerons une oeuvre en explorant les différentes facettes du métier d'autrice-compositrice. Le même atelier à Jouques en 2021 (chanson "Solitude") avait été inoubliable. Ce programme s'appelle les Fabriques à Musique et existe dans toute la France ;

  • Festival d'Aix-en-Provence : je donne ponctuellement des ateliers et des formations autour des musiques du monde et de la technique vocale, notamment lors du projet Accents Balkans en 2021 où j'ai eu le bonheur d'assister Philippe Franceschi pour diriger 200 choristes amateurs dans un programme magnifique !

  • Arts & Développement : l'association offre depuis 25 ans des ateliers artistiques en plein air dans les quartiers urbains. J'y mène tous les mercredis depuis 2020 des ateliers de musique, où les enfants apprennent la guitare, la prise de son, et créent des spectacles tous plus déjantés les uns que les autres ;

  • Association régionale pour l'intégration des personnes en situation de handicap : pour l'association Kalabazi, je donne un mardi sur deux des concerts dans une Maison d'accueil spécialisé à Marseille, auprès de personnes en situation de handicap. Le répertoire est très large et vise à offrir un vrai moment de musique.

Ces projets sont possibles grâce à la ténacité des équipes et au soutien des institutions. Si vous voulez y contribuer, Kalabazi a mis en place une cagnotte permanente qui permet d'organiser des "concerts suspendus", à la manière des cafés suspendus !

Accents Balkans.png